Quelles sont les différentes pierres fines ?

A mettre sur une bague, sur les colliers et les boucles d’oreilles, les pierres fines ont pris place dans la vie quotidienne. Que ce soit en couleur, en taille ou pour ses vertus, il existe toute une gamme de pierres à explorer. Voici un guide pour vous faire découvrir de A à Z en ce qui concerne les pierres fines.

Quelle est la différence entre pierre fine et pierre précieuse ?

Pour différentes raisons, les chercheurs d’or et de pierre précieux parcourent les quatre coins du monde pour aller chercher leurs trésors. Et certains préfèrent les pierres fines par leur vertus lithothérapeutique. Mais jusqu’à présent, il n’existe pas encore un classement officiel pour les distinguer précisément, mais en général, les pierres sont classées en deux catégories : les pierres précieuses et les pierres fines. Pour ce qui est des pierres précieuses, cela concerne seulement le Diamant, l’Émeraude, le Rubis et le Saphir. Cette sélection se fait sans doute par la beauté de leur apparence, par leur rareté mais aussi par leurs propriétés. Et les pierres fines regroupent toutes les autres pierres qui sont utilisées en joaillerie en dehors des quatre pierres mentionnées précédemment dont l’Opale, l’Améthyste, l’Aventurine et tant d’autres encore.

Quels sont les différents types de pierres fines ?

Les pierres fines ont chacune leur propriété et leur valeur qui, parfois, dépasse même celle des pierres précieuses avec leur vertus. Il peut y en avoir d’autres mais les plus célèbres sont L’Améthyste, l’ Aventurine, la Calcédoine bleue, la Citrine ou la Cornaline. Mais il existe aussi le Diamant noir, le Grenat, le Iolite, le Kyanite, la Nacre et l’Onyx. Et sans oublier également la Péridot, la Perle, la Pyrite, le

Quartz fumé Quartz rose, le Spinelle, la Tanzanite et le Turquoise.

Quelles sont les vertus des pierres fines ?

En plus de ses apparences pure et éclatantes, les pierres fines renferment d’autres vertus que tout le monde ne connaît pas. En fonction de la date de naissance, ces trésors peuvent aussi apporter la joie de vivre et protéger contre les énergies négatives. Et cela n’est pas seulement pour le plaisir des yeux mais ils peuvent également régulariser les émotions. Pour les personnes qui ont des difficultés cardiaques, par exemple, ils ont besoin de la Labradorite qui peut protéger et renforcer leur cœur. Et le Grenat aide les gens à devenir plus énergiques et productifs dans leurs développement personnel. Mais si vous avez besoin d’une pierre fine pour vous aider dans la circulation sanguine, anti-inflammatoire et les organes sanguin, vous devez choisir le Cornaline.