Lithothérapie : comment purifier et recharger vos pierres ?

Bien que certaines pierres vous attirent par leur allure externe, il est tout de même conseillé de les porter intelligemment selon leur vertus. Sans négliger l’aspect nettoyage, vous aurez alors à voir les meilleures techniques de rechargement et de purification de vos pierres.

Le rôle des pierres selon la logique lithothérapique 

D’après la lithothérapie, les pierres détiendraient une certaine puissance ayant le pouvoir de guérir les maux et de restaurer les esprits. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de les placer dans vos poches, ou de les porter en permanence comme bijoux portatifs (bracelet, collier …). Avec plus de 2 000 ans au côté de l’Homme, les soins par minéraux seraient principalement utiliser pour combattre le stress, l’insomnie, les douleurs au niveau de l’articulation, et même les problèmes liés à la confiance en soi. Seulement, il est important de savoir que chaque gemme possèderait ses propres vertus. A titre d’exemple, le jade vert est un minéral destiné à lutter contre le manque de courage et l’anxiété ; tandis que le grenat rouge vif est dédié pour stimuler l’envie chez une personne frigide. Malheureusement, les pierres peuvent accumuler de mauvaises énergies, à force d’être en contact du corps.

Les meilleurs moyens de purification d’une pierre ?

À savoir, la technique de purification ou de nettoyage des pierres dépendent de leur composition. Toutefois, le plus simple des procédés serait de passer par une purification par l’eau. Néanmoins, faites attention aux pierres hydrosolubles tel le grenat. Ainsi, ce genre de pierre ne peut également être purifié à l’aide d’eau saline. Pourtant, cette dernière est une méthode courante pour le nettoyage des pierres de cristal.

À part cela, vous pouvez opter pour la technique de fumigation, qui consiste à aspirer les mauvaises énergies à l’aide d’une fumée de thym, de sauge, ou de clou de girofle.

Sinon, le dernier moyen est tellement peu usité, car il compte sur les vertus de la terre. Oui, cette technique requiert à ce que la personne enterre sa pierre dans n’importe quel type de terre, et de le reprendre une dizaine d’heures plus tard.

Les meilleures techniques de rechargement d’une pierre 

Le plus commun serait le rechargement par énergie solaire. Seulement, certaines pierres minérales se font facilement agresser par les rayons du soleil comme la celestine. Ainsi, il serait recommandé de faire appel aux lumières lunaires pour recharger ses pierres fragiles.

Si cette dernière vous semble compliquée, il suffirait uniquement de les placer avec des pierres ayant la capacité de les recharger comme le quartz ou la calcédoine rouge. Toujours dans le but de recharger ses pierres, il existerait même des cristaux capables de vous épargner tout ce mal en éloignant les ondes négatives comme le disthène.