Lithothérapie : faut-il croire au pouvoir des pierres ?

Lithothérapie

Publié le : 29 mai 20227 mins de lecture

En réalité, le fameux mot lithothérapie vient de deux mots Grecque, litho et therapeia, pierre et thérapie en français. La lithothérapie consiste alors d’une technique qui fait appel aux propriétés des pierres et des cristaux dans un objectif bien précis : accompagner un traitement curatif.

Les pierres semi-précieuses et la lithothérapie

Au fil du siècle jusqu’à nos jours, on pense que les pierres naturelles ont des pouvoirs de guérison, et cette pensée est basée sur la théorie qui stipule que des énergies ont été stockées par la pierre au cours des centaines de milliers d’années. Conséquemment, en créant de bijoux lithothérapie facile à porter, ces prestigieuses pierres vont engendrer incontestablement une certaine vibration positive, capable d’équilibrer énergiquement le corps ainsi que l’esprit. D’ailleurs, les pierres semi-précieuses fonctionnent de diverses façons : en liaison directe avec votre peau par exemple, comme le cas d’un bijoux lithothérapie. En fait, il existe une similitude frappante entre les molécules d’une pierre et ceux de notre corps. Au cœur du noyau de nos cellules se situe la source des ondes qui vibre et c’est pareil avec les molécules de certaines pierres. Une fois que celle-là se met donc en contact avec votre peau, ses particules émettent une onde oscillant à la même fréquence que celle émise par les molécules de votre corps. Cela se passe avec des bijoux lithothérapie et peut provoquer un certain apaisement à votre bien-être.

Les pierres naturelles et ses pouvoirs

Certainement, les propriétés des ondes électromagnétiques font de la tourmaline rose d’une vertueuse pierre capable d’apporter une purification pour le corps. De plus, elle est stimulante et ramène des énergies. Centralisée sur le chakra du cœur, elle est capable de revigorer ce centre d’énergie. Elle permet également de dégager les émotions négatives, de personne stressée ou renfermée, et l’incitant à redevenir radieuse. Quant à la pierre turquoise, elle est populaire pour sa spécificité d’amener à la guérison. En outre, c’est une pierre de gaieté et de douceur et aussi beaucoup d’espoir. Généralement, semblable à un très bon guide, on la prend en pendentif ou en bracelet pour détourner les coriaces épreuves de la vie. C’est aussi une pierre pour ceux qui souhaitent se corriger fondamentalement dans la bonne direction. Enfin, elle aide à supporter le deuil d’un être cher en protégeant son souvenir. À un mot, parmi tant d’autres, ces deux pierres semi-précieuses sont capables d’enrichir non seulement les bijoux lithothérapie, mais également votre vie et son entourage. Elles sont connues pour ses bienfaits spirituels ainsi que pour ses pouvoirs contre de radiation nuisible. Par conséquent, elles sont à prescrire pour ceux qui souhaitent reconnaître la paix intérieure d’une façon durable.

Devez-vous croire aux bienfaits des bijoux de lithothérapie ?

Actuellement, à l’ère numérique, de bonnes raisons se tiennent afin de porter sur soi, un bracelet, un pendentif, une boucle d’oreille ou autres joyaux en vraies pierres naturelles. Si cet objet apporte une action palpable sur votre vie, c’est le plus important. S’il arrive à vous aider à développer votre personnalité, d’accorder une sérénité intérieure ainsi que de vivre en paix avec votre entourage, c’est parfait. Pratiquement, ces bijoux de lithothérapie sont supposés de vous aider à vous harmoniser dans l’homogénéité de vos chakras. Les bienfaits de ces originaux bijoux seront alors sans pareil. Selon la médecine ayurvédique, les chakras ont des influences radicales sur notre santé. Ils sont de ce fait conjointement liés à nos organes vitaux et à nos impulsions émotionnelles. Malgré cela, peut-on vraiment croire au pouvoir des pierres, en d’autres termes, sont-elles opérantes ? Concrètement, si vous contentez de vous croiser les bras sans rien faire, rien ne va pas s’améliorer. Eh bien, allez dans un magasin de lithothérapie et en acquérir un pendentif ou d’autres beaux joyaux, ne suffit pas logiquement. Sachez qu’aligner vos chakras et parvenir à un équilibre intérieur n’est pas du tout le fruit du beau hasard, mais le résultat de votre propre effort sans relâche au quotidien. En bref, les bijoux de lithothérapie n’étant qu’un outil d’appoint qui n’arrive pas à tout faire sans votre propre initiative.

Comment choisir vos bijoux de lithothérapie ?

Le choix des bijoux de lithothérapie tels que les bracelets, les boucles d’oreilles ou les colliers sont à priori inspiré par vos goûts personnels ! C’est à vous donc d’adopter le nombre de perles et de leur variété à établir sur vos futurs joyaux. Avec un collier par exemple, l’ensemble de pierres fines qui le compose peut inclure certaines variétés. Le choix des pierres naturelles revient encore à vous selon ses vertus spécifiques. Bref, en parlant d’un bijou, le côté esthétique entre toujours en premier lieu. Faites confiance à votre cœur, à votre inspiration, les tendances personnelles ne se discutent pas. À noter que l’avantage des bijoux dans un magasin de lithothérapie, c’est que vous pouvez porter sur vous votre pierre naturelle affectionnée en toute situation. Cela vous laisse bénéficier en toute liberté de son effet positif et cela au quotidien, en ajoutant un accessoire agréable à votre tenue. D’une pierre à deux coups que l’on désire vous faire profiter ! Sachez pour finir que la lithothérapie moderne se fonde sur quatre points de réflexion. On peut les définir clairement comme, la lithothérapie intuitive, énergétique, analytique et empirique. Avec la lithothérapie empirique, ni la méthode ni la théorie qui compte, mais uniquement l’efficacité de votre pratique au quotidien. Faut-il croire alors au pouvoir des pierres en lithothérapie ? C’est en pratiquant qu’on peut trouver la bonne réponse !

Plan du site